Plantons et reboisons, nout forêt !
Une diversité d'espèces endémiques et indigènes - Présence d’espèces endémiques remarquables telles que le "zoizo vert", le "zoizo la vierge" ou le "papangue".
3h
20 personnes
100m
550m
Equipement de randonnée requis, Gants de protection
Thierry et Thierry
Rendez-vous
Avec notre équipe d’animateur et d’éco-garde, participez à replanter des espèces indigènes et endémiques dans la Forêt de Sainte-Marguerite. Vous contribuerez aussi à lutter contre les espèces exotiques et à l’érosion des sols.
En fin de matinée, une visite guidée du site vous sera proposée par l’animateur.
C’est un moment de partage intergénérationnel que nous vous proposons en redonnant vie à notre forêt. La fin de matinée se conclura par un rafraichissement bien mérité !
Dans la forêt de Sainte-Marguerite à Saint-Benoit, la nature a préservé les plus grandes richesses naturelles de l’île. C’est aussi l’une des rares forêts de Pandanus Montanus, dont l’espèce est unique au monde ! Les orchidées, le Bois d’osto, le Bois de pomme feront aussi le bonheur des curieux. Cette forêt à la biodiversité remarquable est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Directions
Itinéraire ENS Sainte-MargueriteItinéraire ENS Sainte-Marguerite
Prendre le rond des Plaines à Saint-Benoit, direction Plaine des palmistes. Ensuite direction Cambourg chemin ceinture et au niveau du rond point de Cambour suivre les panneaux direction Sainte-Marguerite.