Lutte contre les Espèces Exotiques Envahissantes
10 personnes
350m
700m
Chaussure de randonnée, Pantalon, Tee-shirt longues manches, Casquette, Gants Anti-coupure, Bouteilles d’eau
K/BIDI Damien
Rendez-vous
Situé dans les Hauts de la rivière Langevin, Cap Blanc offre un caractère exceptionnel de biodiversité et de paysages captivants. Au milieu des plantes indigènes, les hôtes des sous-bois vous livreront leur secret. Vous apercevrez au détour des sentiers, des oiseaux forestiers (Tec-tec, Merle pëi, Oiseau la vierge) et insectes endémiques (Phasmes). Vous serez surpris par la mosaïque de patrimoines, naturel et culturel.
Ce site regroupe également des espèces dites exotiques envahissantes utilisées à l’époque pour de la cuisine ou des soins médicinales (la jouvence, Baie rose, Choka etc…). Le but de cette journée est de faire de la lutte sur les Espèces Exotiques Envahissantes.

Photo de Vincent ESTHER

Photo de Vincent ESTHER
Situé dans les Hauts de la rivière Langevin, Cap Blanc couvre une superficie de 460 hectares et offre un caractère exceptionnel de biodiversité et de paysages captivants. Au milieu des plantes indigènes, les hôtes des sous-bois vous livreront leur secret. Vous apercevrez au détour des sentiers, des oiseaux forestiers et insectes endémiques. Vous serez surpris par la mosaïque de patrimoines, naturel et culturel.
Restauration
12h00 Ramener son casse-croûte
Directions
Il faut longer le long de la rivière Langevin, jusqu’à arriver dans le village de Grand-Galet. Puis longer le village jusqu’à la fin, la ou débute le sentier.