Réservations : 0262 97 59 59
Saint-Leu > Mascarin, Jardin Botanique de La Réunion

EXPLOR GAME : Thalia et le trésor de Commerson

Point remarquable du site
Jardin Botanique composé d'un ancien domaine agricole et de 10 collections botaniques

1h30

48 personnes
Pré-requis* :

Équipement de randonnées requis
Casquette, vêtements de pluie, crème solaire,
Anti moustique, bouteille d’eau

Environnementale Sociale Économique
  • Langage des signes
  • 10:00 - 11:30
  • Facile
  • À partir de 10 ans
  • Jusqu'à 65 ans
  • (non surveillé)
Mer 15 mai
Jeu 16 mai
Ven 17 mai
Avec
Mathieu

Rendez-vous

09:30
  • Mascarin Jardin Botanique de La Réunion
  • Venez découvrir le jardin autrement et tout en vous amusant sur ce jeu virtuel vous apprendrez davantage sur la botanique.

    L’explor game propose aux visiteurs de partir à la recherche d’une planche botanique mythique qui permettra de découvrir le trésor de Mascarin Le Jardin Botanique de La Réunion, avec Thalia et Luçay.

    Son histoire commence en 1766, lorsqu’une femme du nom de Jeanne Barret embarque à bord de l’Etoile déguisée en homme, afin de prendre part à l’expédition du naturaliste Philibert Commerson. Menée par le célèbre Bougainville, l’expédition fait de Jeanne Barret la première femme à avoir effectué le tour du monde jusqu’à l’île Maurice.

    Commerson va seul à Madagascar et sur l’île Bourbon, ou il profite de son séjour pour parcourir notre île et découvrir ses richesses naturelles. Une rumeur raconte qu’avant son départ, il y aurait laissé sur l’île un trésor d’une valeur inestimable : une planche botanique qu’il avait baptisé en honneur de Jeanne

    Situé dans les hauts de Saint-Leu aux Colimaçons, Mascarin Jardin Botanique de La Réunion est une vitrine incontournable de plantes endémiques uniques au monde, avec plus de 4 000 espèces cultivées sur 8 hectares. Ce jardin labellisé « jardin remarquable » offre huit collections végétales qui retracent les dimensions scientifiques et culturelles de La Réunion : plantes indigènes, plantes « lontan », caféiers, verger créole, orchidées et fougères…On peut également y admirer une demeure créole ayant appartenu au marquis Antoine Sosthène d’Armand de Châteauvieux.

    Restauration

    Restauration sur place sur réservation au 0262 45 92 59 : ouvert tous les jours sauf le lundi.
    (Restaurant indépendant du jardin merci de réserver uniquement à ce contact)

    Directions

    Depuis la route des tamarins, prendre la sortie Les Colimaçons. Le jardin se situe à 5 minutes à gauche le long de la départementale 12.

    Adresse : 2, rue du Père Georges, 97436 les Colimaçons Saint-Leu.

     

     

    Bouton précédent Bouton liste Bouton activités similaires Bouton suivant