Chantier de mobilisation citoyenne en pleine nature
Une diversité d'espèces endémiques et indigènes - Présence d’espèces endémiques remarquables telles que le "zoizo vert", le "zoizo la vierge" ou le "papangue".
2h30
20 personnes
0-150m
550m
Equipement de randonnée requis, chaussures de marche, casquette, gants et bouteille d’eau
Thierry Ferrol et Thierry Picard
Rendez-vous
Mettre la main dans la terre pour une bonne cause ? Rejoignez-nous pour un chantier de plantation en pleine nature !
Accompagné par un encadrant et les animateurs du site, vous contribuerez activement à la reforestation de la forêt en plantant des espèces indigènes et endémiques de La Réunion.
Un moment convivial et utile pour préserver notre patrimoine naturel et prendre part au Plan 1 million d’Arbres pour La Réunion !
Dans la forêt de Sainte-Marguerite à Saint-Benoit, la nature a préservé les plus grandes richesses naturelles de l’île. C’est aussi l’une des rares forêts de Pandanus Montanus, dont l’espèce est unique au monde ! Les orchidées, le Bois d’osto, le Bois de pomme feront aussi le bonheur des curieux. Cette forêt à la biodiversité remarquable est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. C’est la première forêt à avoir intégré le réseau des gestionnaires des ENS.
Restauration
Possibilité de se restaurer à la table d’hôte de Mr Morel (sur réservation)
Directions
Itinéraire ENS Sainte-MargueriteItinéraire ENS Sainte-Marguerite
Prendre le rond des Plaines à Saint-Benoit, direction Plaine des palmistes. Ensuite direction Cambourg chemin ceinture et au niveau du rond point de Cambour suivre les panneaux direction Sainte-Marguerite.