Réservations : 0262 97 59 59
Plaine des Palmistes > Futur jardin patrimonial de La Plaine-des-Palmistes

Animation en plein air « Kari de mamie Mapou » Précautions du sentier

Point remarquable du site
Ce futur jardin cherche son nom ! Partagez vos idées lors des animations et contribuez à écrire la suite de son histoire.
120m

3h

54 personnes
Dénivelé
0-15m
Altitude
1050-1069m
Pré-requis* :

Chaussures fermées et adaptées à la marche en milieu naturel, vêtements couvrants adaptés à la météo (imperméable, chapeau ,…), petite gourde d’eau, crème solaire et sac léger pour transporter les affaires personnelles. Chaise ou tabouret de camping pliable, si vous souhaitez vous asseoir pendant l’atelier.

Environnementale Sociale
  • Accès PMR
  • Langage des signes
  • 13:00 - 16:00
  • 14:30 - 17:00
  • Facile
  • À partir de 7 ans
  • 5 places disponibles sur le parking du Domaine des Tourelles, le reste dans l'allée puis sur les parkings de la mairie
Sam 17 mai
Ven 16 mai
Avec
Cannelle, Gildas et Rodolphe, David, Ritchy et Vincent

Rendez-vous

12:50
14:20
  • Devant l'entrée de la Maison du parc
  • Le kari de mamie Mapou est un outil éducatif initialement conçu par un agent du secteur Ouest du parc national de La Réunion et dont l’objectif est de promouvoir le patrimoine culturel immatériel (le savoir-faire culinaire, nout gayar dann fé-kui manzé) et le patrimoine culturel matériel (le jardin créole, la kour kréol) réunionnais.

    Le 16 mai  de 13h à 16h : Cannelle, Gildas et Rodolphe
    Le 17 mai  de 14h30 à 17h : avec David, Ritchy et Vincent

    Un jardin en devenir au cœur des Hauts de La Réunion : un projet d’aménagement paysager autour de la Maison du parc national et du Domaine des Tourelles à La Plaine-des-Palmistes ambitionne de créer un espace vivant, à la croisée du patrimoine naturel et culturel de La Réunion. Pensé comme un trait d’union entre le cœur de ville de La Plaine-des-Palmistes et le pôle touristique de la Maison du parc, ce futur jardin s’inscrira dans la continuité du jardin existant, valorisant les essences indigènes et endémiques de la commune, et accueillant de nouveaux parcours botaniques à vocation pédagogique. Lieu de découverte, de sensibilisation et de détente, il constituera un levier pour reconnecter habitants et visiteurs à la richesse des paysages des Hauts et à l’histoire du territoire.

    Directions

    Rdv devant l’entrée publique de la Maison du parc

    Plan-Maison-du-Parc

    Bouton précédent Bouton liste Bouton activités similaires Bouton suivant