Chantier participatif de lutte contre les espèces exotiques envahissantes Précautions du sentier
3h
20 personnes
0-15m
1050-1069m
Chaussures fermées et adaptées à la marche en milieu naturel, vêtements confortables et couvrants adaptés à la météo (imperméable, chapeau…), petite gourde d’eau, crème solaire et sac léger pour transporter les affaires personnelles. Chaise ou tabouret de camping pliable, si vous souhaitez vous asseoir pendant l’atelier.
Jean-Marie, Ritchy, Swann, David et Vincent
Rendez-vous
Participez à notre chantier participatif et devenez acteur de la préservation de notre nature en luttant ensemble contre les espèces exotiques envahissantes ! Le matériel et équipement sera fourni par les animateurs en début de chantier.
Le 15 mai : avec Jean-Marie, Ritchy et Swann
Le 17 mai : avec David, Ritchy et Vincent
Un jardin en devenir au cœur des Hauts de La Réunion : un projet d’aménagement paysager autour de la Maison du parc national et du Domaine des Tourelles à La Plaine-des-Palmistes ambitionne de créer un espace vivant, à la croisée du patrimoine naturel et culturel de La Réunion. Pensé comme un trait d’union entre le cœur de ville de La Plaine-des-Palmistes et le pôle touristique de la Maison du parc, ce futur jardin s’inscrira dans la continuité du jardin existant, valorisant les essences indigènes et endémiques de la commune, et accueillant de nouveaux parcours botaniques à vocation pédagogique. Lieu de découverte, de sensibilisation et de détente, il constituera un levier pour reconnecter habitants et visiteurs à la richesse des paysages des Hauts et à l’histoire du territoire.