Réservations : 0262 97 59 59
Saint-Joseph > La crête : route forestière Jacques Payet

Balade naturaliste : observation du Gecko vert des hauts

Point remarquable du site
un accès voiture est possible via la route des tamarins, il est possible de garer sa voiture a l'entrée de la route forestière.
6km

3h

15 personnes
Pré-requis* :

chaussure de marche, pantalon, chapeau, bouteilles d’eau, éventuellement jumelles

Environnementale
  • Langage des signes
  • 09:00 - 12:00
  • Facile
Dim 18 mai
Avec
Valentin Vaslet (NOI)

Rendez-vous

09:00
  • fin du chemin tamarins début de la route forestière Jacques Payet
  • Lors d’une balade naturaliste au cœur de la forêt de la Crête, partez à la rencontre du discret mais emblématique Gecko vert des Hauts (Phelsuma borbonica), une espèce endémique de La Réunion. Accompagné d’un guide passionné, vous cheminerez entre les bois de couleur à la recherche de ce petit reptile aux teintes éclatantes. Tout au long du parcours, vous découvrirez son habitat, ses comportements, son rôle dans l’écosystème forestier, ainsi que les menaces qui pèsent sur lui. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les principales espèces de pié d’bwa qui composent cette forêt indigène. Enfin, ouvrez l’œil : arthropodes, oiseaux et mollusques peuplent également les lieux, et votre guide NOI se fera un plaisir de vous les faire découvrir.

    La forêt de la Crête, située sur les hauteurs de Saint-Joseph à La Réunion, est un écrin de verdure préservé qui abrite une biodiversité exceptionnelle. Dominée par une végétation indigène et endémique, cette forêt humide de moyenne altitude offre un aperçu rare des écosystèmes originels de l’île. C’est un lieu idéal pour observer le Gecko vert des hauts une des deux espèces de reptiles endémique de la Réunion

    Restauration

    non

    Directions

    le sentier débute à la fin du chemin tamarin dans les hauts du village de la Crête

    Bouton précédent Bouton liste Bouton activités similaires Bouton suivant