Le gecko avec une vue panoramique
Un jardin d'été vestige du début siècle 1900-1920
Un point de vue paranomique exceptionnel
3h30
20 personnes
0-100m
608-706m
Equipement de randonnées requis, casquette, vêtements de pluie, crème solaire, vêtements chauds, chaussures fermées/montantes
Ferrol Thierry et Picard Thierry
Rendez-vous
Lors de cette visite à la forêt d’Eden Libéria, nous vous guiderons à la découverte des espèces indigènes et endémiques, avec un focus particulier sur le fascinant Gecko vert des hauts (Phelsuma borbonica). Tous en explorant cet environnement, vous profiterez également d’un panorama exceptionnel sur l’Est de l’île, offrant une vue à couper le souffle. Cette visite vous plongera dans l’harmonie entre une flore unique et des paysages spectaculaires qu’elle offre.
Une expérience à ne pas manquer pour les amoureux de la nature et des grands espaces.
Située dans les Hauts de Bras-Panon sur 458 hectares, la forêt de l’Eden-Libéria surprend par son panorama sur les plaines cultivées de canne à sucre et son vaste horizon océanique. Cette forêt de Bois de couleurs de moyenne altitude occupe la majeure partie du site, avec des espèces typiques comme le Bois de perroquet ou le Petit Natte. Une forêt de Bois de couleurs de basse altitude est également présente sur une surface beaucoup plus réduite. De majestueux Grand Natte et Takamaka habitent cette forêt en cœur de Parc national, qui accueille Tec-Tec, Zoiseau la Vierge et le gecko vert, reptile endémique. Le site de l’Eden conserve les traces d’une colonisation agricole remontant à un peu plus d’un siècle où la forêt primaire a été défrichée pour planter du thé toujours présent sur le site.
Directions
Le site est accessible par la route, à partir de Rivière-du-Mât-les-Hauts (suivre les panneaux, 30 min. de route jusqu’au parking, dernier kilomètre sur piste empierrée).